Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
27 mai 2006

Mes mitaines fleuries

Je me suis tricoté des mitaines dernierement, oui je sais c'est plus la saison mais bon comme ça elles seront prêtes pour cet hiver

le tuto pour celles que ça interesse, idéal pour les débutantes car c'est vraiment pas difficile à faire !

MITAINE DROITE :

Monter 33 m. Phèdre (ou Shéhérazade) fil employé double. Tricoter 15 cm (38 rgs) côtes 3/3. Continuer point mousse Jasmine (ou Barbie) en répartissant 5 diminutions au 1er rg (= tricoter 2 m. ensemble envers dans chaque groupe de 3 m. envers).

Il reste 28 m.

A 7 cm (20 rgs) de hauteur de point mousse, faire une ouverture (pour le pouce) en rabattant 4 m. à 14 m. du bord droit, remonter 4 m. au rg suivant.

A 15 cm (42 rgs) de hauteur de point mousse, rabattre les m. en 1 fs.

MITAINE GAUCHE : Comme la mitaine droite, mais faire l’ouverture en rabattant 4 m. à 10 m. du bord droit.

Ensuite pour agrémenter mes mitaines je leur ai tricoté des fleurs ... et voici le résultat

 

260606_008

Publicité
Commentaires
T
merci, je les ai faites pour mes petits ( quelques rangs en moins biensur mais en suivant tes indications ) c'est trés facile en effet et au moins pas besoin d'enlever ses gants à tout bout de champ pour écrire ou autre
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité