Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
23 octobre 2006

La robe convertible !

J'inaugure cette nouvelle section avec une robe très très simple à faire à partir d'une jupe circulaire > tuto_jupe_circulaire

Tout d'abord le lien d'origine de ce tuto http://rowena.typepad.com/rostitchery/2006/06/one_seam_conver.html

Cette robe est très bien car elle s'adapte à toutes les tailles jusqu'a la taille XXXL ! http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=104089.610 absolutly gorgeous ! comme ils disent !

Voici quelques unes des differentes manières de mettre cette robe comme on peut le voir sur certaines photos, il suffit de remonter la taille de la jupe au dessus de la poitrine pour pouvoir assembler sous d'autres formes la robe donc il suffit de faire une jupe suffisament longue pour pouvoir profiter de toutes ces positions ! :

infinity_cross_bust_frontinfinity_cross_bust_backinfinity_cross_halter_frontinfinity_cross_halter_back

infinity_halter_frontinfinity_kimono_frontinfinity_kimono_backinfinity_one_shoulder_front

infinity_twisted_back_1

Le tuto à télécharger traduit en français >>> tuto_robe_convertible

Enjoy !

Quelques idées personnelles

Sur la même base, au lieu de faire une jupe circulaire, faire une jupe tube en tissu toujours extensible type stretch( peut etre même beaucoup plus simple à faire qu'une jupe circulaire pour une débutante en couture ) , ou bien un long pantalon fluide tout simple toujours en tissu extensible, ensuite la mise des bretelles sera exactement pareille que pour la robe avec la jupe circulaire.

Si vous faites cette robe, n'hesitez pas à m'envoyer vos photos via ma boite mail, je créerais une galerie photo avec vos oeuvres !

Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> j'aimerai faire cette robe avec le bas en forme de tube ou rectangle en soleil je n'aime pas trop<br /> mazis je n'arrive pas a imaginer comment faire..<br /> si quelqu un peut m'éclairer ou me dessiner un schéma qui ferai office de patron<br /> <br /> merci d'avance
Z
Elle est incroyable, cette robe !<br /> Je vais regarder de plus près comment la faire...<br /> <br /> Merci merci merci !!!<br /> Z.
N
J'adore cette robe ! ça fait des mois que je projette de la faire, il est grand temps que je me lance ! Merci pour la traduction ! Quelques petites questions cependant, pour moi qui débute... Quelle est approximativement la largeur de la ceinture ? Et lorsque l'on fait la jupe, j'imagine par conséquent qu'on ne la termine pas vraiment, à savoir qu'on ne fait pas de ceinture (ou de bande pour un élastique) ? Dernière question : avec le tissu que tu as utilisé, as-tu eu besoin de faire des ourlets (je pense notamment aux grandes bandes) ou surfiler a suffit ?<br /> Merci infiniment !<br /> Amicalement<br /> Nonoche
L
Coucou Willow, je suis tombée sur ce post en cherchant comment faire une jupe circulaire. Merci pour les explications et la traduction.<br /> Bravo pour tes multiples versions de cette robe sensass ! J'aurais bien aimée la voir portée ;-)<br /> Tu peux voir la mienne ici : http://lasandrou.blogspot.com/2008/01/ce-soir-je-serais-la-plus-belle-pour_2613.html <br /> J'ai mis le lien de ton post sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt
L
dès que j'ai vu cette robe sur goodies j'ai eu le coup de foudre, elle est vraiment belle et original!!!
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité