Customisation d'une veste ou chemise en jean , très très simple de réalisation, necessite cependant une machine à coudre à cause du point à faire

Le lien d'origine du tuto : http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=113733.0

Le fichier faisant + d'1 Mo je retranscris le pas à pas ici

Ok, vous avez besoin d’une chemise ou d’une veste en jean. Le jean frange bien.
Vous aurez egalement besoin de tissu pour l’applique ( d’une vieille chemise ou de rideaux) et votre pochoire.

placez votre pochoir sur la chemise et tracez le contour autour d'elle. Inverser et faite l’autre aile. Comme sur le dessin ci-dessous.

après avoir tracé, épinglez l'autre tissu à l'intérieur de la chemise. J’ai utilise un tissue blanc. Assurez vous que l’endroit de la “doublure soit bien contre l'envers de la veste/chemise.

A la machine, employé le point de “satin”( c’est le point utilise pour faire les boutonnieres sur une machine à coudre normale par contre sur une machine brodeuse il existe sous cette appellation), coudre l’exterieur de chaque aile. Ensuite coudre sur les tracés à l’interieur de chaque aile.

Maintenant vous devez etre prete à découper.
Attention, utilisez des petits ciseaux ( style ciseaux à broder) ou un petit scalpel/cutter, coupez le jean à l'intérieur des ailes mais pas des plumes.

Faites attention de ne pas couper la doublure sous le jean !! ou le point de satin!
Vous devez avoir terminé et avoir une belle chemise/veste customisée.

Ma veste en jean va y passer !

Mes idées perso : prenez le pochoir de votre choix ! pas obligatoirement des ailes d'ange ça peut etre un visage aussi pourquoi pas à partir du moment ou les parties à decouper ne soient pas trop petites qu'on voit quand meme le contraste ! le dessous n'est pas non plus obligatoirement blanc on peut egalement rajouter des perles des sequins ou autres fioritures de toute façon la veste ou chemise sera unique !