Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
4 avril 2009

Transfert fimo avec tuto

Tuto à la fin de l'article

Pendentif coquelicot monté sur buna cord

2009_161

Gaara ( pour les fans de Naruto )

2009_165

Paysage Japonais ( mon préféré mais le rendu photo n'est pas terrible par rapport au vrai :/ )

2009_171

Encore un coquelicot mais plus dans le délire artistique ...

2009_168

Et le petit dernier un joli papillon ;)

2009_173

edit : le tuto

Alors pour résumer vite fait le tuto
on imprime ses images à la taille souhaité sur feuille papier transfert tee shirt ou textile ( n'importe lequel acheté en grande surface ) sur son imprimante maison ( donc pas besoin obligatoirement d'imprimante lazer ou utilisation d'acetone qui pue  ) et ça c'est cool !
On découpe le contour de l'image et à l'aide d'un pinceau on recouvre d'une fine pellicule de fimo liquide.
Hop au four pendant 5 mn environ .
A la sortie du four on sépare en faisant très attention la pellicule de fimo et le papier transfert et hop magique le dessin se trouve sur la fimo 
Autre solution ( car j'avais attendu trop longtemps avant de séparer et ça avait tendance à déchirer la feuille de fimo ) c'est de passer l'ensemble sous un filet d'eau et avec le doigt tout en tournant sur le papier de façon à le faire pelucher , pas de crainte le dessin reste bien en place .
La seconde partie consiste à appliquer le transfert sur une plaque de fimo ( passée à l'epaisseur la plus epaisse de la pasta machine ) en enlevant un max de bulle d'air avec un petit rouleau ( ou un verre  ) on fait les decoupes necessaire pour donner la forme souhaité et hop de nouveau l'ensemble au four pour 12-15 mn , je perce à la dremel et je vernis .
On peut eventuellement poncer les bords.
Et voilà

Publicité
Commentaires
P
Woaw ! Très beau résultat !<br /> Merci pour le tuto, dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets !
A
j'adore ton premier transfert de coquelicot je le trouve très lumineux ! Le reste me plait bien également, j'en profite pour te dire merci pour le tuto, faudra bien que je trouve un peu de temps pour tester également<br /> bises
A
J'adore le premier coquelicot et le paysage japonnais, les autres sont également sublimes
E
oh le coquelicot une merveille<br /> bravo pour tes créas
C
Franchement, ils sont terribles tes transferts, ça donne vraiment envie d'essayer...<br /> @+
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité