Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
31 mai 2006

Les bases de la couture pour débutantes ( 2)

Ca y est on a la machine, les divers accessoires et surtout le tissu ! Pour les premières fois inutile d'investir dans du tissu couteux.

Chez Toto soldes ou la plupart des vendeurs de tissu il y a très souvent des ventes de coupons de tissus assez grand pour pouvoir se faire quelque chose ( généralement 2m X 1,40m ) de tous les coloris ou bien de la vente au mètre pour quelques euros ( j'ai acheté 5 mètre X 1,40m de tissu blanc en coton tout simple que j'utiliserais pour faire les doublures j'en ai eu pour 5 euros ) voir aussi les marchés, je n'aime pas trop pour les tissus mais par contre ça vaux le coup pour les accesoires ( rubans, biais, boutons, fermetures eclair etc etc )

La première fois que j'ai eu ma machine a coudre je me suis entrainé à la prise en main ! c'est a dire je me suis entrainé a faire tous les points qui m'etais proposé, a mettre le fil interne et externe enfin bref pas hesiter a regarder comment ça marche ! surtout avecles histoire de tension du fil et compagnie ...

Agrandir l'image en cliquant dessus

sac_008

Publicité
Commentaires
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité