Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
20 juillet 2006

Tee shirt transformé en corsage lacé

Photo_090

Le matos :

1 tee shirt xl ou xxl, 1 lacet d'1,50m environ, 1 dizaine d'oeillets

Le kommenkonfait ? :

On prend le teesh

Photo_055

On trace une ligne à la craie de tailleur juste sous les manches comme sur la photo

Photo_056

On coupe, on se retrouve avec un rectangle qu'on va repasser

Photo_057

On fait un ourlet là ou on a fait la coupe puis on va créer les inces sur le devant du top, pour faire les pinces le plus precisemment possible je repli le rectangle de chaque coté que je vais repasser afin de reperer les plis.

Photo_058

On epingle l'endroit ou seront cousuent les pinces ( toujours sur l'endroit du tissu )

Photo_059

On couds les pinces puis on pose les oeillets en evitant d'appuyer comme des brutos sur la pince sinon a donne ça ...

Photo_061

... et après c'est mort pour l'enlever car c'est du coton et ça se dechire ... je l'ai donc applati ! vala !

... la suite dans quelques minutes ! ( bain de choupy oblige ) ...

De retour !

Une fois que le lacet est passé, on va s'occuper des bretelles, j'ai coupé dans le haut du tee shirt ( anciennement les manches en fait ) 2 bandes de tissu de 40cm x 5-6cm environsur les 2 epaisseurs du tissu, je me retrouve donc avec 4 morceaux de tissu de 40cm x 5-6cm je les assemble 2/2 puis couds les 2 cotés les plus longs, je n'ai plus qu'a retourner comme une chaussette pour obtenir mes 2 bretelles.

Photo_062

Coudre les bretelles après les avoir ajustées ( j'ai fais un premier essai porté en faisant tenir temporairement les bretelles avec des épingles à nourrice, beaucoup plus pratique que les epingles à boules au moins on ne se pique pas )

Customisé selon ses gouts ( moi j'ai mis des boutons, mais on peut mettre des dentelles d'autre rubans des machins et des bidules et voilà le resultat

Photo_068

Très bientot la photo porté !

Publicité
Commentaires
J
et ben en voilà plein d'idées sympa bravo !
E
je suis scotchée c'est magnifique!
N
...c'est pas de la custo je sais pô c'que c'est! dommage que tu n'aies pas participé au concours des débardeurs!
L
Merci le bain s'est bien passé lol !
L
elle est sympa ton idée... et bon bain pour choupy
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité