Parce qu'il faut bien se lancer un jour, j'ai décidé d'essayé de faire aujourd'hui le 1er pantalon de Choupy !

Le matos : un pantalon à la taille de Choupy pour faire le patron , du tissu 50 x 80 cm une machine à coudre des rubans pour customiser .

Le kommenkonfait ?

Alors déjà à l'aide du pantalon "modèle" on dessine un patron on obtient ceci :

Photo_218

Ensuite on prend le tissu dans la longueur et on le plie en accordeon on doit obtenir 4 epaisseurs de tissus. Apposer le patron dessus et l'épingler :

Photo_219

On coupe autour du patron à environ 1cm pour les coutures. On obtient 4 morceaux de tissu, on les assemble endroit contre endroit à l'aide d'épingles ( d'autres prefereront utiliser le point de bâti mais moi je dois bien aimer me piquer les doigts toutes les 3 secondes lol ... ) et on coud !

Une fois les coutures faites, faire les ourlets du bas de pantalon ( perso la prochaine fois je ferais les ourlets avant l'assemblage car comme il s'agit d'un pantalon de bébé bah le baas de pantalon il passe po dans le bras libre de la machine ... o_O ) Une fois terminé on s'occupe de la taille elastiquée.

On fait un rabat du haut du pantalon et on coud en laissant une ouverture de 3 cm pour pouvoir passer l'elastique à l'aide d'une épingle à nourrice, une fois la chose faite on termine la couture de 3 cm.

Customiser avec les rubans et voilà !

Alors j'étais tellement pressé de lui essayer son pantalon que j'ai oublié de le prendre en photo sur la table tout simplement donc la photo qui suit est le produit directement sur le modèle big_smile

Photo_222

Mdr la tête de Choupy !!!!!

Photo_224

Voilà je pense lui rajouter quelques petites broderies par ci par la je ne sais pas ? mais je vais certainement rajouter quelques fioritures lol !

Photo_227