Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
3 avril 2007

Le shrug retro circulaire le retour ...

Au mois de décembre j'avais entamé un début de shrug tricoté aux aiguilles circulaires http://lafeewillow.canalblog.com/archives/2006/12/17/3455662.html
ça m'a vite très très vite saoulé donc qu'est ce que j'ai fait hier ...j'ai detricoté ce que j'avais deja fait et tout repris ... au crochet !
En gros j'ai monté une chainette de 150 maille en l'air
j'ai crocheté sur 13 cm en maille serré
j'ai fait une réduction* 1 maille sur deux pour me retrouvé avec 75 " trous" dans lequels je crochete en demi brides tout le long.
Ensuite je continu de crocheter en demi brides toujours en piquant dans les "carrés" qui ont été crée au rang d'avantet ce pendant 35 cm ( mesurez la hauteur nuque taille pour moi c'etait 35 cm environ )ensuite je réaugmente de nouveau à 150 mailles et je crochete en maille serrée pendant 13 cm de nouveau

Arreter le crochet et coudre selon les instructions du schema :

schema

Coudre la longueur de A et A' et la longueur de B et B' ( coudre un peu plus si les trous pour les bras sont vraiment trop gros )

Fermer avec une epingle ou une broche

En une soirée j'ai reussi à revenir à la hauteur que j'avais mis 15 jours à faire aux aiguilles à tricoter ... je pense le terminer aujourd'hui ou demain au plus tard !
Photo_610Photo_612
 
*Réduction : piquer le crochet dans la maille faire un jeter faire revenir le crochet piquer de nouveau dans la maille suivante encore un jeté faire revenir le crochet un jeter tirer à travers les 2 premieres mailles un jeter tirer à travers le 2 dernieres mailles.

Terminé hier soir ! soit 2 jours pour le faire ....

Photo_622

Photo_623

Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau ton shrug, et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un après tes explications. Je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment, mais le crochet me fait beaucoup de plaisir! Quand le shrug est terminé, j'aimerais bien le montrer sur mon blog et je donnerai le lien envers le tien, si tu est d'accord? Merci pour l'inspiration et les explications!
A
Bon, tu te rappelles de moi? J'avais découvert sur ton blog le tricotin géant, j'en avais acheté un, fait un bonnet bébé en 2 heures (!) moi qui ne sait pas tricoter mais crocheter, et puis, j'ai fait des jambières à ma fille qui adore ça; comment?<br /> et bien j'ai acheté le meilleur livre qui soit (ilest sporti en mars) mitaines, jamabières, réchauffe- épaules, châle........C'est Loom knitting primer de Isela Phels, tu le trouveras sur amazon, excellent!je te le cosneille!<br /> bonnes fêtes de Pâques<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
F
c'est trés réussi ,j'aime bcp le style!<br /> quelque fois nous sommes désireuse d'un modéle et finalement la deception arrive,mais ce n'est pas grave car l'atout du tricot s'est bien de pouvoir détricoter et commencer sur un autre encours.
C
crochet 1 - tricot 0 :-)
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité