Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
30 octobre 2007

Déboire de machine à coudre ...

Comment réparer sa machine à coudre ?

C'est toujours quand on a envie de se remettre à quelque chose qu'on a pas fait depuis longtemps qu'il y a "une couille dans le potage ..." je l'ai appris à mes depents grrrrr
voilà ce que me faisait ma saleté de machine à coudre !
Un gros problème de tension du fil superieur qui du coup n'entrainait pas le fil inférieur ( celui de la canette ... )

006

Joli n'est ce pas ! c'est ce que ça me faisait à l'envers du tissu ... le fil de la canette ( en noir ) n'etait pas prise en compte et le fil superieur ( en blanc ) faisait un tas de noeud indescriptible !

Après des jours et des jours à essayer de réparer toute seule ma machine je me suis enfin decidé à poster sur differents forum de couture ...

Voici la réponse que j'ai eu sur Supertoinette ( qui est plus un forum de mega bonnes recettes de cuisine mais il y a une petite partie consacrée aux loisirs créatifs )

Règle la tension superieur au maximum, là le fil ne doit pratiquement plus venir, puis redescend progressivement jusqu'à trouver le bon équilibre.

La tension au maximum, si le fil vient facilement c'est qu'il y a quelque chose qui empêche le serrage de se faire (molette qui n'est plus synchronisée avec le systême, ou systême bloqué par un corps étranger, moumoute, bout de fil etc.

As-tu essayé de coudre avec le coucercle enlevé, pour voir ce qui se passe (n'en profite pas pour mettre tes doigts dans le mécanisme !).

Pour nettoyer dans le systême de serrage, tu peux utiliser du "fil chinois" (gros fil en carte) ou même de la ficelle de cuisine, en règlant la tension sur 0, pour ouvrir au maximum. Inutile de l'enfiler dans l'aiguille, tu suis le circuit et tu fais va et vient à la main.


Voilà je poste ici sa solution au cas ou ça pourrait servir a l'une d'entre nous Wink

J'avais donc enlevé le couvercle superieur de la machine pour avoir plus de liberté d'accès et en 5 mn ma machine remarchait de nouveau !

Publicité
Commentaires
L
j'ai une Thimonnier galaxie 10 de 1981 jamais de problèmes mais là elle ne prend pas le fil de la canette car elle bute dans le boitier que faire car bien sur c'est quand on en a besoin que ca fonctionne pas merci a tous pour votre aide
L
Merci !<br /> <br /> J'ai une singer 1408 Prelude et je commençais sérieusement à déprimer (boucles sur les coutures inférieures). J'ai mis la tension à 9 comme vous le conseillez (coutures nickel !!), puis je suis redescendue à 5 (toujours nickel !).
A
BONJOUR <br /> <br /> je suis entrain de coudre et la ma machine me fait un bourrage fil en dessous je l'enlève et la mon axe et crochet viennent avec je les remet et plus moyen de coudre, mon aiguille descend tape sur le crochet et ca coupe mon fil comment faire?<br /> <br /> aidez moi
E
bonjour,moi j'ai un soucis ,j'ai acheter une brother 417 sur le net et quand je la met en route,elle ne démarre pas ou alors quand elle le fait ,elle a un drole de bruit que dois je faire? la renvoyer ou pas evelyne
K
Bonjour.<br /> <br /> J'étais entrain de coudre une grosse épaisseur de jeans quand ma machine c'est bloquée l'aiguille dans le tissus et plus moyen de remonter l'aiguille même en m'aident avec le volant :( <br /> <br /> Merci si vous pouviez m'aider :)
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité