Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
7 juin 2006

Tuto le chouchou à cheveux

Lorsque j'ai fais mon corset il me restait du tissu velour j'ai donc pris une chute de tissu afin d'en faire un chouchou à cheveux !

Fourniture : 50-60cm x 15cm de tissu , un ruban elastique 20cm environ ( j'ai recuperé le mien dans un vieux drap lorsque j'ai utilisé pour la premiere fois mon découp' vite  )

Kommenkonfait

Prendre le tissu, le repasser et le plier endroit contre endroit.Ensuite faire une couture tout le long, on se retrouve avec un tube. On retourne le tube comme une chaussette.

On prend un des petits côtés et on repli le tissu à l'interieur sur environ 2 cm on passe l'autre petit côté a l'interieur du tube et on fait une couture de chaque côtés en laissant au milieu environ 1cm ( si possible avec un fil de la couleur du tissu pour plus d'invisibilité )

Prendre le ruban elastique, y attacher à une des extremités une epingle à nourrice et la passer par l'ouverture dans le tube de tissu, faire le tour et la sortir de l'autre coté, faire un noeud puis refermer completement l'ouverture par une petite couture.

Et voilà un beau chouchou velour pour pas cher ! quand on sait combien ils nous les vendent dans le commerce ces crevards lol !

666_0272

Publicité
Commentaires
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité