Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la fée Willow
9 juillet 2006

Le sac en tricotin

En ce moment j'ai pas mal de visites à la maison donc ma machine à coudre qui habituellement trouve sa place dans la salle à manger à été soigneusement planqué dans la chambre de Choupy pour donner illusion d'un eventuel rangement... donc comme je ne peux pas utiliser pour le moment d'objet trop volumineux ou encore etaler mes tissus rubans and co je crée pour le moment des petites choses qui prennent très peu de place.

Hier en regardant la TV j'ai fais ma première petite pochette en tricotin noir et blanche nommée "hypnotic"

210606

Alors comme d'hab le making of !

Des pelotes de laine couleur au choix ( pas besoin d'aller acheter des pelotes bien chère la laine de la foir fouille fait largement l'affaire pour ce genre de petit délire )

1 tricotin mécanique ( il y en a aussi des manuels mais là faut prevoir plusieurs jours lol ! )

1 aiguille de tapissier

Fournitures de déco, rubans bouton perles etc etc ( moi dans mon exemple j'ai pris une corde de tricotin de façon a crée l'effet hypnotique )

Niveau * temps environ 2 ou 3 heures

le kommenkonfait ?

Réaliser 2 cordons de 3m chacun de tricotin de la couleur choisie, 1 cordon d'environ 1m pour faire la bandoulière.

1° prendre une des cordes de 3 mètre et la rouler en macaron bien a plat sur la table.

2° Se munir de l'aiguille de tapissier et coudre le macaron comme indiqué sur la photo ci dessous

210606_219

Faire la même chose avec l'autre cordon , sur une des faces apparente coudre bouton ruban enfin déco .

3° mettre les 2 macarons endroit contre endroit et coudre tous le tour en laissant une ouverture de 10-15cm environ, retourner la pochette

4° coudre la bandouliere sur les cotés en faisant un mini macaron si couture apparante comme sur mon exemple ou bien en cousant la bandouliere à l'interieur de la pochette.

Et voilà

Publicité
Commentaires
L
il est tout mignon ton sac en tricotin...j'aime bien en faire aussi..
L
Non c'est le prix a un ou deux euros près par contre si c'est sans les frais de port il vaut mieux que tu verifie si vers chez toi tu n'aurais pas une boutique phildar ou bergere de france ou alors un magasin de tissu le mien je l'ai eu pour 17 euros
H
ahhhh ! merci parce que ça , je compte bien en faire des trucs en tricotin ...j'ai pas le mécanique mais je crois que ça va pas tarder ...je l'ai vu à 18 euros sur le net ...c'est cher ?
Les créations de la fée Willow
Publicité
Newsletter
Publicité